La passion, la vision et la détermination sont des traits communs aux entrepreneurs qui vivent des succès en affaires. Il faut apprendre à bien se connaître et à s’entraîner à réussir car le talent ne suffit pas, et la quête du succès est souvent directement liée à la croissance personnelle de l’entrepreneur. L’apprentissage sur le tas c’est bien mais pas suffisant, il doit y avoir un fin dosage de passion, d’inspiration et d’exécution car sans exécution rien ne se réalise et tout ne demeure qu’un rêve. Nous amenons l’entrepreneur qui est en affaires depuis plus de 18 à 24 mois à mettre en place les conditions gagnantes pour passer à un autre niveau, car pour nous, il n’y a pas d’autres alternatives que la réussite.

Tout au long du programme, vous serez invités à vous questionner sur vos choix, sur votre vision et sur ce que vous êtes prêts à faire pour y réussir.

CINQ ATELIERS DE TRAVAIL

Pas de niaisage, un programme qui vous met en action dès le départ et qui ne s’éternise pas. De toute façon, vous n’avez pas de temps à perdre. Vous aurez un atelier de travail de 3 heures à chaque semaine . Le tout se veut rapide, efficace et en lien avec votre réalité.

La stratégie préconisée cherche à combler l’écart entre la situation actuelle et la situation désirée. Pour ce faire nous devons dès le début prendre conscience de la situation afin de cibler les bonnes actions à mettre en place. Il s’agit de se mettre en mouvement en travaillant avec l’outil de l’ERAC (Exclure/Renforcer/Atténuer/Créer), en revenant sur le plan d’affaires, en élaborant un court plan stratégique et en clarifiant la clientèle cible (persona).

Le deuxième atelier touchera le volet de l’intelligence émotionnelle. Sachant que nos décisions et nos actions découlent souvent de l’état d’esprit et émotionnel dans lequel l’on se trouve, il devient donc essentiel de mieux se connaitre afin d’identifier nos empêcheurs de réussir, nos croyances limitantes et nos facteurs de motivations. Cet atelier est l’essence et le moteur qui nous motivera à se mettre en action et faire ce qu’il faut pour réussir.

Le troisième atelier est une rencontre de groupe sous forme de codéveloppement et permettra d’assurer le suivi, de répondre aux problématiques et défis du moment et de garder le mouvement vers le succès.

Le quatrième atelier nous amène à opérationnaliser notre vision en s’outillant et à se mettre en action. Nous allons structurer et organiser l’action afin d’obtenir des résultats et surtout d’avoir des indicateurs de réussite. Des outils et stratégies de prise de décision afin d’être plus efficace et efficient seront la base du succès.

Le cinquième atelier nous permettra de travailler sur notre vision du futur et d’identifier ce qui est nécessaire pour créer son avenir. Cette vision de l’avenir et le portrait de la situation actuelle réalisé lors du premier atelier nous permet maintenant d’identifier clairement l’écart à combler pour progresser vers une vision claire et spécifique. Des actions stimulantes et mieux ciblées .

SE DÉCOUVRIR (option)

Apprendre à bien se connaitre est un élément essentiel aux gens qui réussissent. Le questionnaire psychométrique du profil NOVA ( en option) vous permet de découvrir vos préférences comportementales, vos compétences et vos facteurs de motivation. En découvrant votre style naturel et adapté, vous serez en mesure de mieux comprendre votre dynamique en fonction de votre environnement. Quelles sont vos forces comme entrepreneur et quel est l’angle mort que vous devez surveiller? Une belle découverte et une prise de conscience de ce qui fait votre succès… ou pas.

Option Profil NOVA
0
semaines d’entraînement
0
formateurs
0
codéveloppement
2020-11-18T07:56:02-05:00

Ma réalité, se mettre en mouvement

Sans exécution le rêve n’est rien et votre vision s’efface. C’est le moment de se mettre en action et de s’engager envers soi-même. Clarifier l’écart à combler entre la situation actuelle et désirée et comprendre ce qui nous fait bouger. C’est le temps de passer à l’action

Plan de l'atelier
2020-11-18T07:56:02-05:00

Au cœur de soi : L’intelligence émotionnelle

Nous savons que l’émotion, ce que l’on ressent, et  notre énergie ont un impact sur nos prises de décision et nos comportements. En fait,  nos émotions bloquent ou amplifient notre capacité de penser, de planifier et d’apprendre. Elles définissent les limites de notre aptitude à utiliser nos capacités mentales et décident donc de notre avenir. Faite le choix de réussir

Plan de l'atelier
2020-11-18T07:56:02-05:00

Organiser son succès

Le succès n’est pas forcément associé à l’argent, mais plutôt à la création. Le succès consiste donc en l’atteinte d’un résultat souhaité, la réussite. Le succès n’est pas une fin en soi, mais plutôt le résultat d’un mouvement, d’une action posée en vue d’atteindre un but satisfaisant. Le succès passe par l’entrainement, la discipline et le goût du dépassement, car le talent n’est pas gage de succès.

Plan de l'atelier
2020-11-18T07:56:01-05:00

Créer l’avenir

Qui décide de votre avenir ? Qui vous aidera à réaliser votre vision ? Que devez-vous faire pour arriver à atteindre votre vision ? C’est le moment de prendre du recul afin de s’assurer que vous êtes sur le bon parcours. Prendre l’engagement de faire ce qu’il faut pour réussir n’est pas toujours facile, c’est le moment de se décider car il n’y a pas d’autre alternative que la réussite.

Plan de cours

L’INVESTISSEMENT EST DE 1200$ PAR PARTICIPANT INCLUANT :

(295$ avec subvention de 75% pour le programme du 27 octobre 2022)

  • 4 ateliers de travail en visioconférence
  • 1 atelier de codéveloppement
  • Un travail de préparation pour chaque atelier
  • Tous les outils et documents de travail
  • Le soutien par courriel
  • Deux formateurs seniors
  • Un questionnaire psychométrique du profil NOVA (en option)

Cette cohorte est subventionné par Service Québec. Faites vite, seulement 10 places.

S’inscrire au programme