La performance individuelle et d’équipe est dictée par différents facteurs et l’un de ceux-ci est la qualité et la disponibilité des outils qui permettent la réalisation d’une tâche.

Afin de faciliter la démarche d’apprentissage et surtout de stimuler la mise en action, différents outils sont fournis aux participants, tels que:

  1. Cahier du participant: le gestionnaire recevra cinq documents reliés à cinq thématiques différentes en lien avec la compétence à développer. Chaque document incorpore des exercices et sert de document de référence tout au long du programme.
  2. Carnet de mise en action : ce carnet est l’outil qui maximise le transfert des apprentissages en milieu de travail. Il contient des propositions de mise en action, de mandat à être identifié, d’exercices d’auto-évaluation et de questions de réflexion. Ce cahier permet au gestionnaire de mesurer son niveau de compétence et d’évaluer ses progrès.
  3. Fiche de préparation au coaching : le participant remplit cet outil puis le fait suivre à son coach avant sa session de coaching. La fiche a pour but de maximiser l’efficacité de la session. En complétant cette fiche, le gestionnaire prend du recul par rapport à son apprentissage et choisit le chemin et le rythme de sa progression.