L’amélioration de l’efficacité et de la performance est directement liée au développement des compétences qui composent la tâche à effectuer. Le développement de cette compétence peut se faire en observant quelqu’un qui exécute cette tâche (sans savoir si l’exécution est bien faite), en s’information sur la tache à l’aide de différents écrits ou d’échanges avec des collègues (apprentissage sur le tas) ou en participant à une session de formation, ce qui permet au participant de questionner et de pratiquer sous la supervision non menaçante d’un expert.

Tout comme l’athlète, le gestionnaire doit penser à développer sur une base régulière ses différentes compétences. Afin de supporter le gestionnaire dans son développement continu, nous offrons différentes formations sous forme d’atelier d’un jour. Toutes ces formations, et autres peuvent être personnalisées à votre réalité.

  • La performance, et si ça existait?

    La performance n’est-elle pas l’adéquation de l’efficacité et d’efficience? Découvrez comment le contexte, les acteurs et les outils disponibles influencent le niveau de performance atteignable.

  • Gestion et prise de décision créative

    Nous sommes tous confrontés à prendre des décisions, prenons-nous toujours les meilleures décisions ? Des outils qui vous aideront à faire des choix en lien avec vos préoccupations et les enjeux du moment.

  • Un commerce qui a du PUNCH

    Êtes-vous prêt à accueillir la visite? Découvrez comment l’environnement physique des lieux influence l’expérience globale de magasinage et l’achat moyen par client.

  • La gestion des opérations

    L’efficacité de l’opération quotidienne a un impact majeur sur les résultats. Tous les facteurs sont importants en passant par la planification des horaires, la gestion des produits et la connaissance de la concurrence.

  • Une embauche de qualité

    Adressant le recrutement et l’entrevue plus particulièrement, revoyez vos stratégies d’embauche ainsi que vos techniques d’entrevues. Soyez percutant en entrevues et non gentil ! Embauchez les meilleurs.

  • La compétence émotionnelle au travail (ICET)

    Maitrisez vos émotions et développer votre auto-efficacité en tant que leader. Une approche innovante dans le monde de la gestion.

  • L’art de la vente

    Il est toujours surprenant de savoir que 60 à 70% des ventes sont dues à des achats impulsifs ou imprévus. Une bonne approche en vente-conseil permet de s’assurer que le client se procure tout ce qu’il a besoin chez vous et même plus…

  • Gestion des priorités et délégation

    Les actions doivent être priorisées et déléguées en fonction de l’impact qu’elles auront sur la clientèle, du rôle que nous avons à jouer et des résultats à atteindre. Plus facile à dire qu’à faire.

  • Communiquer pour mobiliser

    La mobilisation des équipes dépend en grande partie de votre capacité d’écoute afin de saisir les enjeux de votre organisation. Sachez traduire ces opportunités en objets de mobilisation et de communication. Une pensée claire pour une communication exemplaire et un impact assuré!

  • Gérer son équipe

    Comprendre la différence entre un groupe et une équipe permet de mettre en place les bonnes actions de mobilisation. Gérez-vous une équipe ou un groupe d’employé?

  • Le coaching: technique d’accompagnement

    L’approche par le coaching peut amener une personne à être de 4 à 6 fois plus efficace. Découvrez comment amener vos employés à être plus autonomes et créatifs au travail et dans l’atteinte de leur objectif.

  • L’expérience de magasinage, le service client

    Oubliez le service à la clientèle, faites vivre une expérience inoubliable à vos clients. Le contact avec le client, la présentation des produits, l’environnement des lieux, tout à un impact et influence le client. Êtes-vous prêt?

  • La négociation gagnant/gagnant

    Faites en sorte que vos négociations au quotidien soient percutantes et efficaces en tout temps. Sachez gagner en temps et en énergie tout en développant vos relations interpersonnelles.

  • Une approche de gestion de changement

    Ne dit-on pas que la seule chose qui ne change pas, c’est le changement! Et pourtant, l’humain ne change qu’en état de crise. Devenez proactif par une mise en place d’interventions structurées et amenez le changement où vous le désirez.

  • Gérer le conflit par une communication efficace

    Voir le conflit comme source d’amélioration continue en milieu de travail commande une communication franche et directe. Pour une approche proactive du conflit.

  • Intervenir auprès de l’employé difficile

    Qu’est-ce qui est difficile? L’employé ou votre malaise à intervenir auprès de votre employé? Ne restez pas seul dans cette situation et utilisez des outils percutants tout en développant vos compétences à intervenir.