Programme d’entrainement à la gestion d’impact 90 jours qui feront la différence

  • La stratégie

    Une approche axée sur la prise en charge par les participants de leur développement dans le but de développer leur autonomie et se mettre en action. C’est l’alternance entre les cinq ateliers de travail et les trois sessions de coaching individuel qui favorise le changement et approfondit l’entraînement aux nouvelles compétences. C’est plus de 40 heures d’accompagnement, de formation dans l’action, de réflexion et de prise de conscience qui amèneront le gestionnaire à se dépasser.

    LIRE PLUS...
  • Les outils

    Tout le programme de développement est basé sur la prise en charge du participant et du développement de son autonomie. Pour le soutenir dans son développement, différents outils d’apprentissage et de transfert lui seront fournis tout au long du programme.

    LIRE PLUS...

  • L'entraînement

    Il est prouvé depuis longtemps que le coaching accélère jusqu'à six fois la mise en place d’actions concrètes qui font la différence. Le coaching se tiendra sous la forme d’accompagnement au succès et à la mise en place et la réalisation des actions identifiées par le participant. Le programme développe les compétences en gestion, mais également l’autonomie et la prise de décision. Le coach amènera le coaché à affronter ses réalités ce sera à lui d’identifier ce qu’il désire faire en évaluant les tenants et les aboutissants de ses décisions.

    LIRE PLUS...

Volet 2

Volet #1 : Programme d’entraînement à la gestion d’impactVolet #2 : Programme d’entrainement à la gestion de soi

home_monrole home_macouleur Ma présence
MON ÉNERGIE

Utiliser sa compétence émotionnelle au travail Découvrez votre indice de compétence émotionnelle au travail, l’ICET, ainsi que celle de votre équipe et identifier l’état de la situation à un moment précis. Faire de meilleurs choix d’intervention auprès de votre équipe et mieux comprendre ce qui vous anime. C’est en comprenant et en saisissant mieux l’impact de vos comportements liés à vos émotions que vous réussirez à améliorer votre efficacité humaine et opérationnelle.

LIRE PLUS...

MA RÉALITÉ

Gérer son environnement Par définition, un gestionnaire est une personne qui est organisée, qui est en mesure de planifier ses actions et de prendre les bonnes décisions afin que l’organisation puisse atteindre ses objectifs. Dans la réalité, le gestionnaire travaille à un rythme soutenu, il est souvent sollicité, il communique de façon informelle et intervient dans une multitude d’activités. Comment réussir à réfléchir dans ce tourbillon incessant qui vous stimule continuellement?

LIRE PLUS...

MES RELATIONS

Négocier et favoriser de bonne relation Créer de bonnes relations au travail n’est pas toujours évident; il y a toujours quelqu’un pour semer la pagaille. Autant au travail qu’à la maison, vous devez être conscient des enjeux de chacun afin de créer une situation gagnant/gagnant. Apprendre à se connaître et à négocier en fonction des différents modèles du monde permet de favoriser de saines relations, de prévenir les conflits et d’améliorer l’efficacité au travail.

LIRE PLUS...

Je m'inscris

Débutez votre programme Choisir d'être gestionnaire. Un choix judicieux!